Communiqué : des propos graves et délirants du Président de l’union mondiale des oulémas musulmans

Temps de lecture : < 1 minute

Alger le 17 Août 2022

C’est avec étonnement et regrets que Jil Jadid, à l’instar de tous les citoyens, a pris connaissance des propos graves et délirants du Président de l’union mondiale des oulémas musulmans censé représenter l’élite religieuse des pays musulmans.

En plus de considérer le Sahara Occidental comme marocain sans discussions, il dénie aux mauritaniens la légitimité de leur souveraineté qui aurait due être d’emblée marocaine mais propose, toute honte bue, de mobiliser 35 millions de marocains pour faire le Jihad en occupant Tindouf. Sa fidélité déclarée à Allal El Fassi, démontre bien que son ambition est de « récupérer » selon lui  le « Maroc de l’Est » jusqu’à Béchar et Adrar !

Au-delà du délire d’un tel discours qui appelle à une condamnation sans réserve, la question se pose sur le sérieux et le niveau de l’organisation dont il préside les destinées et surtout son instrumentalisation par des agendas internationaux.

Il faut rappeler que cette « association » a déjà été instrumentalisée dans les conflits civils meurtriers dans divers pays musulmans pour aggraver les divisions.

La question qui reste posée est le sens de la présence et la participation de membres algériens dans cette organisation !

Leur engagement n’a, en effet, de sens que s’il constitue dès lors, un contrepoids efficace aux probables manipulations exogènes.

Dr Soufiane Djilali